Jean-Luc Zulli
D’abord professeur de comptabilité, dans une école à Montélimar tout en continuant ses études en parallèle, Jean-Luc Zulli devient, de 1991 à 1993, collaborateur d’un expert-comptable dont le cabinet est situé à Valence. De 1993 à 1995, il est responsable de portefeuille, au sein d’un cabinet d’expertise grenoblois, avant de prendre, en 1996, la direction d’un bureau, et d’une équipe de huit personnes, à Rillieux-la-Pape.
En 1997 il ouvre, à son domicile de Lyon, son premier cabinet et reprend, à Grenoble, la clientèle de « Jean-Paul Faure ». Début 1998, il s’installe dans un local professionnel, à Monchat (Lyon 3e), en reprenant le portefeuille « Voisine-Gresèque-Pene », de Meylan (38), puis, en 2000, celui de Villard-de-Lans dans le Vercors (38). 2004 voit le déménagement du bureau de Meylan dans des locaux plus grands à Grenoble, avant, en 2005, une nouvelle adresse et des locaux plus vastes pour le bureau de Villard-de-Lans. En 2006, toujours pour se doter de plus d’espace, a lieu le déménagement du bureau de Lyon. Un développement s’accompagnant, pour Jean-Luc Zulli, de formations universitaires diplômantes qu’il suit en 2005-2006 à Dijon (DU gestion fiscale), en 2006-2007 à Clermont Ferrand (DU gestion de patrimoine), en 2015 à Paris-Dauphine (Certificat retraite du chef d’entreprise). Et, en 2016, il s’est engagé dans une formation en comptabilité et fiscalité agricole : unMaster 2 décroché en 2017.
2015 s’est inscrit, pour ABC Comptabilité, comme une année particulièrement importante avec la reprise du Cabinet de Pierre Bernard, expert-comptable à Villard-de-Lans qui partait à la retraite, puis celle du Cabinet C3M111 de Pont-de-Beauvoisin en Savoie avant l’ouverture, en 2017, du bureau de Saint-Laurent-du-Pont.
Guy Venier
Un bras deux fois cassé en un mois, et la prise de conscience que ce membre, plus assez solide, allait le contraindre à abandonner la voie pour laquelle il se croyait fait (la mécanique auto) pousse Guy Venier à se tourner vers la comptabilité… Et vers sa vocation ! Avec une soif de connaissance, dans ce domaine, absolument insatiable qui l’incite à aller toujours plus loin, travailler en cabinet d’expertise comptable étant pour lui la voie de l’Excellence.
Pour mener à bien son projet, financièrement parlant, il n’hésite pas cumuler études et pose de carrelage, pendant deux ans. Ensuite collaborateur d’un cabinet d’expertise comptable à Lyon (8°), trois années durant, il enchaine, en 1981 par un engagement de sept ans au sein d’une PME de mille personnes sur la Verpillière : là, il découvre les procédures internes et la consolidation, dans ce type de sociétés, tout en poursuivant ses études qui le conduisent à un certificat supérieur d’informatique puis de révision comptable.
Mais, pour lui, « sept d’ans d’entreprise, c’est temps d’arrêter ». Alors, début 1989, il intègre à nouveau un cabinet d’expertise comptable où il apprend son métier de commissaire aux comptes, aidé en cela de son expérience en PME. Son diplôme en poche en 1991, il développe la clientèle et le service auprès des clients au sein de la structure lyonnaise. Dans ce cabinet d’expertise comptable à vocation régionale il crée, en mai 1996, le bureau secondaire de la Verpillière en devenant le directeur encadrant de plusieurs personnes.
En parallèle, il participe à la création du mouvement de la Jeune Chambre économique du Nord-Isère et publie, en 1996, un guide destiné aux nouveaux arrivants qui sera primé au niveau régional. Dans cette association, il œuvre à créer avec les autres membres un club d’affaires permettant de faciliter les échanges entre entrepreneurs. La même année, il devient administrateur au sein d’une banque avant de devenir vice-président de la caisse de Bourgoin-Jallieu. Il fait partie également des animateurs du Crédit Mutuel du Sud-est. Elu premier Président du BNI de Saint Quentin Fallavier, en 2014, il est au nombre des trois membres fondateurs de LOCA, dynamique groupe d’amis entrepreneurs.
De par son expérience, Guy Venier a plusieurs cordes à son arc : spécialisé dans les activités de restaurations, l’artisanat, l’immobilier… Il sait parler le même langage que ses interlocuteurs, comprenant et accompagnant chacun, aussi à l’aise face aux professions libérales que dans les activités agricoles… L’accompagnement des créateurs le passionne, tout comme l’étude de faisabilité des projets dans laquelle il s’investit avec passion. ÉEtablir les déclarations de revenus, lui permet d’avoir une vue d’ensemble du patrimoine des clients dont il a la charge et d’apporter des conseils appropriés en fonction de l’évolution des lois fiscales.
Originaire du Nord-Isère, Guy Venier a à cœur de développer sa région, et en particulier l’emploi. Sa conviction ? Chacun peut vivre et travailler dans la région où il est né. En février 2018, après trente ans dans la cabinet où il exerçait, il intègre ABC Comptabilité. En cherchant toujours à développer une qualité de services pour une clientèle de proximité. La « personne humaine » est au cœur de ses préoccupations et, pour lui, « chacun a droit à une qualité de services optimale ».